Les Equipages

Accueil Les Equipages Carnet de Route Rencontres Revue de Presse          

             

Philippe Philippe,

instigateur du voyage sans qui nous ne serions pas partis.
Grand voyageur devant l'éternel, avec à son actif un précédent voyage à Dakar en Renault 4L, des voyages à moto dans les principaux pays européens et au Maroc et des participations aux Éléphants, aux Pingouins, à la Stella Alpina, au Tourist Trophy...

Nourrissant depuis longtemps le projet d'aller à Dakar en 2 roues, il a trouvé à la bourse moto d'Issoudun le véhicule idéal : LA MOBYLETTE
Sa devise de bon râpeur de béquilles : "Honni soit qui mal y penche"

 Pour le voir sous un jour nouveau, cliquer ICI

Mobylette 51 Motobécane

Donnée par un ami (quoique !); sortie de son sommeil après plusieurs années d'inactivité.

Le moteur bloqué a dû être entièrement démonté et les roulements de vilebrequin remplacés.

51 Motobecane

Arnaud

  Arnaud,

  il a le goût du voyage en tout genre depuis longtemps; son précédent était en Corse au guidon d’une Suzuki 125 GN accompagné
  de sa copine.

Sa devise : "la peur n'évite pas de manger"

et aussi : 3 X 9 = 18

 

Peugeot FOX

Double variateur, refroidissement par turbine, graissage séparé, démarreur électrique, transmission par courroie...

Cyclo plus généralement utilisés par les facteurs et les livreurs de pizzas.

Une machine performante et endurante.

Le véhicule idéal pour un tour du monde (voilà une bonne idée de voyage !)

 

Peugeot FOX

Joel

Joël,

motard depuis ???? (plus personne ne s'en souvient, pas même lui).
Parmi ses voyages les plus mémorables, on se souviendra du TT (1998) sous la pluie, des Éléphants (1989) sous la neige, puis 2003 (sous les pannes électriques - merci Denis), de la Tunisie (2003) sous le soleil, de la Stella Alpina (2005)...

Après avoir usé et abusé de tous les types de moto, du ZUNDAPP KS 50 WKTT au 1200 FJ en passant par des trails (250 XL, 600 XT, Ténéré..), trials (TY, Fantic, Aprilia), 2 temps fougueux (YDS7, 350 RDLC), 4 temps pépères (650 CX)...., la découverte, par hasard, du BMW K75 RT fut la révélation.
 

Adepte du 3 cylindres à plat de la série K sur la route comme dans les airs, il est à l'origine du concept BULM

 

BMW la moto du "Gendre à Marie"

K75 RT ABS de 1996 avec 125 000 km au départ (130 000 km au retour).

Après une dure vie de labeur dans la Gendarmerie, ce K75 a rejoint la vie civile et a pris de suite la clef des champs vers de nouveaux horizons.
La préparation (BULM) s'est résumée aux vidanges / purges habituelles, au montage de pneus mixtes et à l'installation des bagages : 2 valises touring BMW d'origine et un topcase monstrueux de 80 litres acheté au magasin de bricolage local. L'instrumentation d'origine a été complétée par l'ajout d'un indicateur de température et d'un voltmètre.

Véritable bête de somme, le K75 a transporté les bagages et son pilote dans des conditions de confort et de sécurité maximales.

La moto a effectué 2 500 km  à 2 500 trs/mn en suivant les mobylettes, puis 2 500 km à 7 000 trs/mn pour le retour express. Comme toujours sur ces motos réputées comme increvables, aucune intervention n'a été nécessaire pendant les 5 000 km du voyage, pas même un appoint d'huile moteur.

Cliquer sur la photo pour l'entendre

Accueil Les Equipages Carnet de Route Rencontres Revue de Presse

Contact webmaster : bulm@hotmail.com